Formation outil AGIOM

Besoin client

AGIOM est une plateforme web de gestion technique de patrimoine dédiée aux bailleurs sociaux. Cette plateforme collaborative fait intervenir l’ensemble des acteurs pour une centralisation des informations.

Régulièrement AGIOM a besoin de former de nouveaux utilisateurs pour leurs clients. Sinapp assure ces formations.

Compétences

Pédagogie50%
Supports de formation10%
Plateforme digitale40%

Le projet

Plusieurs fois par an Sinapp intervient dans la formation de nouveaux utilisateurs de la plateforme AGIOM. Les formations sont réalisées en demi-journée directement chez le client situé en Ile-de-France.

Les utilisateurs formés sont des gardiens d’immeuble qu’il est nécessaire de sensibiliser sur l’importance de bien utiliser l’outil. AGIOM étant un outil collaboratif qui permet de remonter les informations terrain aux équipes dirigeantes, le rôle des gardiens est primordial. Certains sont peu familier avec l’informatique, c’est pourquoi la formation proposée comprend une partie théorie ainsi qu’une partie pratique sur une version test de la plateforme. Lors de la formation, un support papier créé par Sinapp est remis à chaque participant rappelant les bonnes pratiques.

Tous les participants sont ravis des formations et utilisent correctement les fonctionnalités vues lors de la formation.